L’exposition « Femmes et politique : une histoire d’engagement » présentée à l’école Le Boisé jusqu’au 19 décembre

Communiqué
2 décembre 2024
L’exposition « Femmes et politique : une histoire d’engagement » présentée à l’école Le Boisé jusqu’au 19 décembre

L’école secondaire Le Boisé de Victoriaville est fière d’être le premier établissement à accueillir l’exposition itinérante « Femmes et politique : une histoire d’engagement ». Jusqu’au 19 décembre prochain, les élèves pourront découvrir l’exposition en se présentant à la bibliothèque de l’établissement.

« L’exposition représente une occasion unique pour nos élèves et la communauté de reconnaître et d’apprécier le rôle crucial des femmes en politique. Leur engagement est une source d’inspiration pour tous », a déclaré la directrice de l’école secondaire Le Boisé, Patricia Bouchard.

L’exposition ouverte au grand public le 10 décembre

Toute la population pourra découvrir l’exposition, tout à fait gratuitement, le 10 décembre prochain. Les portes de la bibliothèque de l’école Le Boisé seront exceptionnellement ouvertes au grand public de 17 h à 20 h. À noter qu’il faudra se présenter aux portes principales de l’établissement afin d’accéder à la bibliothèque.

À propos de l’exposition

Présentée précédemment à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec, l’exposition met en lumière le parcours inspirant des femmes qui ont marqué l’histoire politique, tant au niveau local que national. À travers des photographies, des documents d’archives et des témoignages, les visiteurs pourront découvrir les défis et les succès qui ont ponctué l’engagement de ces pionnières à faire avancer la société.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Patricia Bouchard, directrice de l’école secondaire Le Boisé, Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF, Eric Lefebvre, député d’Arthabaska, et Sophie Provencher, technicienne en documentation à la bibliothèque de l’école Le Boisé.