Vous avez besoin d’une copie de votre compte de taxe scolaire? Vous la trouverez juste ici. Soyez sans crainte, le visuel de la page a changé, mais l’information pertinente s’y trouve toujours!
Notez qu’une nouvelle interface conviviale vous attend avec des espaces dédiés. Si vous êtes notaire ou propriétaire et que vous êtes membre, cliquer sur Connexion. Si vous voulez vous inscrire à la facturation en ligne, cliquer sur Inscription et si vous voulez consulter vos factures, cliquer sur Consultation.
Il existe quatre façons d’acquitter votre compte de taxe scolaire :
Caisse Desjardins : au comptoir, au guichet ou en ligne par AccèsD
Toute autre institution financière qui accepte les paiements au CSSBF
Notez qu’il faut inscrire le numéro de référence (SIPC) de 20 chiffres apparaissant sur votre compte de taxe. Chaque propriété a un numéro de référence différent.
Par chèque envoyé par courrier postal au : 40, boulevard des Bois-Francs Nord, C. P. 40, Victoriaville (Québec) G6P 6S5
Par chèque, glissé dans une enveloppe, puis déposé dans la boîte sécurisée située à l’entrée avant ou arrière du centre administratif
Des frais d’administration de 20 $ sont imposés pour tous les chèques non honorés (chèques sans provision, arrêt de paiement, etc.).
Pour toute question ou demande d’information, communiquez avec le Service de la taxe scolaire :
819 758-6453, poste 822395
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel l’avis de disponibilité de votre compte de taxe scolaire en cliquant ici. Un tutoriel est offert pour faciliter votre inscription.
Si le compte de taxe de votre propriété a été expédié à l’ancien propriétaire, vous avez tout de même l’obligation de l’acquitter. Vous avez la responsabilité de vous assurer que votre dossier est à jour en communiquant avec le Service de la taxe scolaire au 819 758-6453, poste 822395, ou par courriel : taxation@cssbf.gouv.qc.ca.
Si vous êtes un nouveau propriétaire (occupant ou non), vous devez acquitter le montant inscrit au compte même s’il est libellé au nom de l’ancien propriétaire, afin d’éviter des intérêts et des frais. La modification du nom du propriétaire sera effectuée à la réception du certificat officiel de votre municipalité ou de la MRC.
Si vous n’êtes pas le propriétaire du bien immobilier concerné par le compte que vous recevez, vous pouvez l’acheminer au nouveau propriétaire ou nous le retourner dans les plus brefs délais avec les coordonnées de ce dernier au : 40, boulevard des Bois-Francs Nord, Victoriaville (Québec) G6P 6S5.
Les professionnels de l’immobilier doivent remplir la Convention d’inscription TFP.
Il n’y a aucuns frais d’activation. Cependant, des frais de 20 $ seront facturés pour chaque dossier consulté en plus des taxes applicables. Ces prix peuvent varier sans préavis.