Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) est heureux d'annoncer la fin des travaux de rénovation du secteur des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de la Polyvalente La Samare de Plessisville. Ce projet, qui a nécessité un investissement total de 1 724 000 $, marque une étape importante dans l'amélioration des conditions d'apprentissage pour les élèves.
« En plus de rénover les locaux du secteur EHDAA, il y a eu le remplacement complet du système de ventilation. De plus, le mobilier a été entièrement renouvelé, offrant des espaces modernes et adaptés aux besoins spécifiques du secteur EHDAA », a déclaré Frédéric Gagnon, directeur général du CSSBF.
Grâce à ces améliorations, les élèves ayant des besoins particuliers auront l’opportunité d’apprendre dans un environnement éducatif de choix. « Le bien-être de nos élèves, leur réussite et l’atteinte de leur plein potentiel ont toujours été une priorité. Assurément, ce projet en est la preuve », a ajouté M. Gagnon.
« Chaque élève mérite un environnement qui favorise son épanouissement. Grâce à ces rénovations, notre milieu offre aux élèves et au personnel un espace sécurisant et stimulant où chacun peut grandir, apprendre et s’épanouir pleinement », a mentionné Claudia Côté, directrice adjointe de la Polyvalente La Samare.
Les travaux ont été menés par l’entreprise Construction CRL, avec la collaboration de la firme d’architectes BGA et de l’équipe d’ingénierie de Pluritec.