Une classe extérieure aménagée à l’école Sainte-Famille de Victoriaville

Communiqué
13 juin 2025
© Sébastien Gingras Une classe extérieure aménagée à l’école Sainte-Famille de Victoriaville

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a récemment souligné l’aménagement d’une toute nouvelle classe extérieure à l’école primaire Sainte-Famille de Victoriaville. Réalisé grâce à un investissement de 100 000 $, ce projet transforme la cour d’école en un espace d’apprentissage stimulant et inspirant.

« Ce nouvel espace pédagogique s’inscrit dans la continuité des améliorations que nous apportons dans plusieurs établissements de notre territoire », affirme Frédéric Gagnon, directeur général du CSSBF. Il souligne également la mise en valeur du bois dans cette infrastructure couverte, un choix à la fois esthétique et durable.

La directrice générale adjointe du CSSBF, Marylène Plante, partage cet enthousiasme à l’égard du projet. « Cette classe extérieure offre au personnel enseignant la possibilité d’adopter des approches pédagogiques variées, tout en favorisant le bien-être et la concentration des élèves », mentionne-t-elle.

Les bienfaits de l’enseignement en plein air sont nombreux. En plus d’améliorer l’humeur, la motivation et l’engagement des élèves, il encourage la collaboration, la communication et le respect de l’environnement. « Ce nouvel espace offre une flexibilité pédagogique précieuse. Il permet d’aborder des matières comme les sciences ou les arts de manière concrète et vivante », ajoute Karine Champoux, directrice de l’école Sainte-Famille.

Le projet a été conçu par le Service des ressources matérielles du CSSBF tandis que la construction de l’infrastructure a été confiée à l’entreprise Kevlar Habitation. Pour ce qui est du mobilier urbain, il a été fourni par ABC Récréation.

 

Sur la photo : La directrice générale adjointe du CSSBF, Marylène Plante, le directeur général, Frédéric Gagnon, la directrice de l’école Sainte-Famille, Karine Champoux, et le directeur adjoint du Service des ressources matérielles, Patrick Allard, en compagnie de plusieurs élèves.