Lors de la rentrée scolaire, une nouvelle initiative a été déployée pour rendre davantage visibles les élèves de maternelle et ainsi mieux les accompagner dans leurs premiers pas scolaires. En effet, des macarons servant à identifier les enfants du préscolaire (MAT4 et MAT 5) ont été distribués aux familles concernées.
L’idée provient du comité organisateur d’Autobus en Famille. Elle est devenue réalité grâce à l’implication du Service du transport et de l’organisation scolaire, le tout en collaboration avec les Services éducatifs.
Le projet se veut avant tout sécuritaire pour les enfants, mais aussi pour rappeler l’importance de bien prendre soin des tout-petits, que ce soit dans le transport scolaire, à l’école ou sur le chemin de l’école. Ainsi, chaque enfant fréquentant la maternelle a reçu un macaron, qu’il prenne le transport scolaire ou non.
Les parents ont reçu comme consigne d’apposer le macaron sur le sac à dos des enfants, en avant sur la bretelle droite. Cette disposition permettra, entre autres, aux conducteurs et conductrices d’autobus d’assurer une vigilance auprès des élèves de maternelle.