Nomination de Frédéric Gagnon à la direction générale du CSSBF

Communiqué
5 février 2025
Nomination de Frédéric Gagnon à la direction générale du CSSBF

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Frédéric Gagnon à titre de directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF). Cette nomination est effective à compter du 17 février 2025.

Présent dans l’organisation depuis près de 18 ans, M. Gagnon occupait depuis juillet 2022 les fonctions de directeur général adjoint, tout en dirigeant le Service des ressources matérielles. Il assurait la coordination des divers services administratifs pour soutenir les écoles et les centres de formation, en mettant l'accès sur l'efficacité et la réussite des élèves. Il a joué un rôle clé dans la gestion des ressources matérielles, informatiques et financières du CSSBF ainsi que dans les partenariats scolaires municipaux. De plus, il a veillé au développement de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes, et ce, en collaboration avec les directions des centres.

« Je tiens d’abord à remercier Marylène Plante qui a assuré l’intérim à la direction générale au cours des 10 derniers mois. Nous allons poursuivre notre bonne collaboration afin de toujours répondre aux préoccupations de notre personnel et veiller au bien-être et à la réussite des élèves », a déclaré M. Gagnon au moment de l’annonce de sa nomination.

Toute l’équipe du CSSBF tient à féliciter M. Gagnon pour cette nomination et à lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.