Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a annoncé la nomination de Sandra Houle au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination sera effective à compter du 1er juillet 2025. Mme Houle cumulera cette fonction avec celle de directrice des Services éducatifs.
Elle rejoindra ainsi l’équipe de la direction générale formée de Frédéric Gagnon, directeur général, et de Marylène Plante, directrice générale adjointe. « Nous sommes convaincus d’avoir recruté la meilleure personne disponible pour occuper ce rôle. Mme Houle contribuera activement au mandat et au développement de l’organisation, tout en veillant au bien-être et à la réussite des élèves », a déclaré M. Gagnon.
Très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi professionnel, Mme Houle entend mettre son expérience dans le réseau public de l’enseignement à contribution. « Comme je le faisais déjà à la direction des services éducatifs, je vais poursuivre une collaboration étroite avec tous les services administratifs et les établissements scolaires afin d’atteindre les orientations et les objectifs de notre Plan d’engagement vers la réussite », a-t-elle affirmé.
Mme Houle connaît très bien les enjeux du territoire du CSSBF, notamment l’importance de bien accompagner vers la réussite les jeunes ayant des besoins particuliers. Avant d’occuper le poste de directrice adjointe aux Services éducatifs, en 2018, et ensuite d’être promue à la direction de ce service, en 2020, elle a dirigé diverses écoles de la région. En effet, elle a déjà été directrice de l’école secondaire Le boisé, en plus de tenir le gouvernail de l’école La myriade et de l’école communautaire L’eau-vive.
Toute l’équipe du CSSBF félicite Mme Houle pour cette nomination et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.